Alertes et Notifications : SMS

Accueil Forums Utilisation Alertes et Notifications : SMS

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    KAREN
    Participant

Bonjour à tous,

Je suis Madame Karen FALIES, Coordinatrice d’Etudes Cliniques de l’EPS Barthélemy Durand.

Dans le cadre d’un futur projet, nous aimerions savoir si il est possible de créer des alertes individuelles à des patients, plus précisément des sms (téléphone personnel) envoyés à deux reprises dans la journée pour les informer de compléter un questionnaire patient. Si oui, comment ? Mais aussi, est-il possible d’envoyer un QR code ou un lien pour compléter ce questionnaire en même temps que l’alerte par sms ? Devons nous prendre un abonnement à TWILIO ou REDCAP est suffisant ?

Novice dans le paramétrage de REDCAP, je me permets de vous solliciter pour connaitre vos retours.

Je vous remercie d’avance,

Karen FALIES

Marie
      Participant

Bonjour Karen,

Je ne m’en suis jamais servie mais oui il y a la possibilité d’utiliser TWILIO avec REDCap, en payant un abonnement.

Mais peut-être que MyCap pourrait répondre à votre besoin ? C’est une appli mobile à installer sur le téléphone du participant, et ensuite le participant reçoit une notification l’invitant à répondre à un questionnaire, directement sur le téléphone. Les données sont ensuite envoyées directement sur votre serveur REDCap (MyCap est développé par REDCap). Et c’est gratuit !

KAREN
        Participant

Bonjour Marie,

Je vous remercie pour votre retour !

Bien cordialement,

Karen FALIES

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet