Bloquer l’exportation des données à l’échelle de tous les projets

Accueil Forums Utilisation Bloquer l’exportation des données à l’échelle de tous les projets

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stéphane Béchet, le il y a 1 mois et 3 semaines.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Samuel
    Participant

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour l’initiative de la création de ce Forum!
      Je suis Samuel BARDINET, ingénieur en charge de deux instances REDCap au sein du CHU de Bordeaux.

Je me demandais, connaissez vous l’existence d’un paramétrage de REDCap permettant de bloquer pour tous les utilisateurs (hors ADMIN) la possibilité d’exporter les données à l’aide de l’outil « Rapport et exportation » ou via l’API ?

La version LTS de REDCap que j’utilise est la suivante : REDCap 15.5.13 · PHP 8.2.26 (Linux/Unix OS) · MariaDB 10.11.6

En vous remerciant par avance pour votre aide, et au plaisir pouvoir discuter avec vous.
      Bien cordialement,
      Samuel BARDINET

Stéphane Béchet
      Administrateur

Bonjour Samuel.

voici ce que je ferais :

1- Projet par projet : pour tous les utilisateurs/groupes d’utilisateurs, empêcher l’export dans la partie « Droits des utilisateurs » en décochant les cases « Exporter via l’API », « Autoriser l’utilisateur à exporter les données de tous les enregistrements vers l’application ?  » et en cochant toutes les cases « Aucun accès » du tableau « Data Export Rights »

2- Par défaut, dans le centre de contrôle, onglet « Paramètres de l’utilisateur », s’assurer que l’item « Default instrument-level user access set for all project users’ Data Viewing Rights and Data Export Rights… » est sur « Aucun accès »

3- Désactiver l’accès par API au niveau admin (« Configuration des modules/Services » puis « REDCAp API »=Désactivé »)

4- Désactiver la fonctionnalité d’exportation XML du projet (toujours dans « Configuration des modules/Services »)

5-  A voir, mais si dans la partie « Valeurs par défaut pour les nouveaux projets créés » on passe l’encodage des caractères pour les fichiers exportés à chinois ou japonais, ça peut aussi dérouter, mais c’est plutôt expérimental 😀

Quelqu’un à d’autres idées ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet